Yassine Gaidi
Photographe Journaliste chez Anadolu Agency
Yassine Gaidi (Tunisie, 1982) a suivi les traces de son oncle en tant que photographe. Après avoir été pendant plusieurs années membre enthousiaste d’un club photo de sa ville natale du Bardo près de Tunis, il a choisi de se concentrer sur ses études d’anglais. De retour à la photographie, il se spécialise dans les paysages et les portraits jusqu’à ce que la couverture médiatique du Printemps arabe le pousse à devenir photographe de presse professionnel. Gaidi a ensuite couvert les élections à l’assemblée constitutionnelle en Libye, en Égypte après la révolution et dans la bande de Gaza. Il a travaillé pour plusieurs agences photo dont Demotix, Wostok et Corbis avant d’être embauché comme photo reporter par l’Ain, un journal tunisien, en 2011.
Entre 2012 et 2014, il a travaillé comme photographe indépendant chez Associated Press et l’agence Anadolu pour devenir membre du personnel de l’agence Anadolu depuis 2014.
Gaidi a remporté le concours People Power Tunis 2020 et a rejoint l’Union des Artistes Plasticiens Tunisiens en 2020.
Ses photos ont été publiées dans le NY Times, Time, The Sun, The Daily Telegraph, The Financial Times, Bloomberg , Washington Post, The Sunday Times , the Mirror, The Guardian, Le monde, Le point, Marianne, Le Figaro, Paris Match, Jeune Afrique,CNN,Euronews, Al-Quds al-Arabi, Aljazeera , BBC…
Adresse : Tunis